Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page

Partenariats

Contact
Partenariats
L'université Paris 2 à l'étranger
La liste des établissements et structures académiques partenaires du centre.

Du fait de son ouverture géographique, le centre de droit public comparé (CDPC) collabore régulièrement avec des chercheurs venus d'autres systèmes juridiques. Le CDPC a pu nouer des liens solides avec des partenaires académiques autour du monde.

Partenariats 

Université d'Indiana à Bloomington, Maurer School of Law

Le CDPC a conclu un partenariat d'échanges d'étudiants avec cette université.

 

Centre juridique franco-allemand (CJFA)

Le centre juridique franco-allemand (CJFA) est rattaché à l'université de la Sarre à Sarrebruck (Allemagne). Il propose une licence de droit franco-allemande en partenariat avec l'université Paris 2 Panthéon-Assas et des formations spécialisées dans les deux systèmes juridiques. Le master 2 Droit public comparé du centre accueille les étudiants germanophone et/ou en formation dominante droit allemand rattachés au centre. Il organise des activités de recherche régulièrement en partenariat avec le CDPC.

 

Fundação Getulio Vargas (FGV)

La fondation est un think-tank latino-américain et un établissement d'études supérieures dont l'école de droit est située à Sao Paulo. Le CDPC organise régulièrement des rencontres et des échanges avec la fondation, notamment le colloque international sur l'Etat digital organisé à distance en 2021.